Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ma vie à Marseille
Publicité
Archives
Derniers commentaires
9 mai 2011

Back in Marseilles...

Après 13 ans d'absence, je reviens près de la Bonne Mère. Mais le Marseille que j'ai connu n'est pas celui que je découvre en février 2011.

A l'époque, Bibi était adolescente et vivait avec sa famille dans la pinède du 8e arrondissement.Le débarquement à Marseille, en 1988-1989 ( Bibi a la mémoire qui flanche), ne fut pas sans angoisse.Marseille a quand même une lourde réputation (dans le reste du monde), de ville sauvage, de violence, de capitale du Maghreb...Finalement, la petite famille de Bibi s'est beaucoup plu dans cette ville, et aurait voulu ne plus la quitter...

Donc, Bibi y a passé son adolescence, mais ne s'est pas souvent aventurée dans le centre ville seule (pas de nécessité). Marseille étant la 2e ville de France, pas besoin de parcourir toute la ville pour les besoins quotidiens. Donc Bibi connait très bien son quartier, et aujourd'hui encore, y a conservé des repères.

Le souvenir de ces années là: la pinède, le lycée, la plage, les amis...

13 ans ont passé. Bibi a connu d'autres villes du sud (études, travail), est partie presque 4 ans sur l'ile de la Réunion.

Fin 2010, Bibi décide de se réinstaller vers Aix en Provence (lieu de vie des parents).

Le choix se fera sur Marseille en février 2011.

Mais pas le quartier connu de Bibi, un AUTRE Marseille.

Marseille 2011, du point de vue de Bibi c'est quoi?:

 pastis OM    

et le fameux parlé marseillais plein de finesse et de discrétion!!!!

Bonjour le dépaysement!!!Moi qui avais du mal parfois avec la culture réunionnaise, je suis servie avec la marseillaise!

                                                                                                                                                

Publicité
Publicité
Commentaires
D
oté bouéni, contente de te retrouver ! <br /> et comme on dit là bas : <br /> "oh fan des purges, je me boirais bien un Pastaga !!"
C
chouette on va pouvoir vivre la fabuleuse épopée de bibi!!! mais est-ce que tu pourras parler de vagin pour qu'on trouve facilement ton site??? subtilement toujours , bien sûr! ;-)
Publicité